Vous connaissez « Get lucky » des Daft Punk, « Like a virgin » de Madonna, « Lay me down » d’Avicii, « Original Sin » d’INXS ou encore « China Girl » de David Bowie, sans oublier les tubes du Chic ? Alors vous reconnaissez sans doute ce son et ce riff inimitable du grand producteur Nile Rodgers.

NileRodgers

Ce faiseur de tube qui a marqué les années 70, 80, 90 voire des années 2010 reste un grand génie, dans ce documentaire diffusé récemment sur Arte. Écrit par Julie Veille et Marjory Déjardin, Nile Rodgers, les secrets d’un faiseur de tubes, un portrait de 52 minutes réalisé par Marjory Déjardin revisite la carrière du hitmaker en chef de la Chic Organization au travers d’images d’archives (parmi lesquelles des images des séances de Chic-Ism en 1992) et d’entretiens en compagnie de proches et de collaborateurs (dont Pharrell Williams, Daft Punk, les membres de Duran-Duran et Sheila).

Vous pouvez revoir ce documentaire :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.